Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aya Doo Aya
Aya Doo Aya
Publicité
6 juillet 2006

Just 16

"Nooon, t'es pas sérieuse."
"J'suis sérieuse. Dans la chambre de Papa et la mère de Sandra."
"Non! C'est pas crédible!"
"Donc... Que pense-tu d'Alex?"

***

  Cath et moi parlions dans les toilettes de la discothèque. Elle me parlais de son nouveau copain, Alex, quand elle entendis une de ses chansons favorites. "Viens Suze, on danse!"
  Cathy McKracken est ma meilleure amie depuis 12 ans. On a tout partagé. Des meilleures amies partagent les bavardages et le maquillage, mais aussi leurs problèmes, comme quand ses parents ont divorcés ou quand mon père était a l'hôpital.
  Je suis Suzan Thomson. J'ai les cheveux auburn et les yeux verts. Je ne suis pas moche, mais Cathy est vraiment belle: Blonde, les yeux bleu-verts, une peau parfaite, un corps parfait. Elle est une de ces personnes que l'on aime haïr, comme Claudia Schiffer ou Kate Moss. Mais j'aime Cathy beaucoup plus que je la hais.
  La musique et les lumières était fantastique. On dansais, et dansais. A un moment, j'ai réaliser que j'avais chaud et soif.
  J'ai été chercher a boire et j'ai rencontré Darren. Il a 17 ans et il est mignon. On a parler assez longtemps. J'ai fini par regarder les danseurs mais je n'y ais pas vu Cathy. A deux heures, je me suis excusée pour aller la chercher.
  Je ne l'ai trouvée nulle part. Je décidais de rentrer chez moi, mais je suis allée voir aux toilettes d'abord.

***

  L'horloge de l'hôpital affiche cinq heures. "Ca ne se produit pas", pensais-je. Je ne suis pas aux urgences. Cathy n'est pas a l'hôpital. Ce n'est qu'un mauvais rêve.
  Peut-être que les docteurs ont fait une erreur. J'ai vu beaucoup de morts dans les films. Ils ont le regard calme. Cathy n'avais pas le regard calme. Elle a juste un regard mort.

  Juste après deux heures, je l'ai trouvée dans les toilettes.Ses yeux était larges et ses pupilles dilatées. Elle agonisais. Je lui disais de rester calme mais elle était terrifiée. Je suis allée appeler une ambulance. Quand je suis revenue, Cathy était évanouie.
  Elle ne s'est jamais réveillée. Les docteurs ont dit qu'elle avais pris de l'ectasie. C'est pourquoi elle est morte.
  Une partie de moi était en colère contre elle. Elle n'avais pas besoin de drogues. Elle était intelligente, belle, populaire, elle avais juste 16 ans. On voulais voyager, apprendre a surfer, sauter en parachute, être comédienne...
  L'a-t-elle pris délibérément? Quelqu'un l'a-t-il mit dans sa boisson, ou l'a forcée?
  Je suis devenue si en colère contre les dealers. Quand je saurais que quelqu'un prend de la drogue, je lui montrerais la photo de Cathy.

***

  Pendant longtemps, j'ai essayer d'oublier. J'ai bloqué ma mémoire. Mais quelques semaines plus tard, j'ai regardé les infos a la télé. Une mère et un père parlais de leur fille. Elle était juste comme Cathy et elle est morte après avoir pris de l'ectasie a son dix-huitième anniversaire. Soudainement, je me suis senti comme si Cathy était avec moi. Je me suis rendu compte que je ne devais pas oublier, mais plutôt raconter au gens ce qui s'est passé. Elle est morte a cause de la drogue et tant d'autre jeune meurent de la même raison.
  Mon prof d'anglais m'a demandé une rédaction. J'ai écris a propos de deux filles. Deux filles qui parlais dans les toilettes d'une discothèque. Deux meilleures amies. Une rousse, une blonde.
  "Donc,  que pense-tu d'Alex?"  demanda  la blonde.

Just 16, by Chrissie Russell
Traduit de l'anglais par moi-même

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il existe pas du tout en anglais ton truc???jle lirai bien moi :)bisous<br /> en tout cas il es vraiment bien traduit
M
Rhalala que de souvenirs pendant ces cours d'anglais ou on faisait tout sauf ce qyu'il faut fire dans un cours ^^'.. Le bouquinage en cachette discutage.. le dos coller au radiateur.. ARf.. But I love you my Dear... Oh shit, the teacher is very old girl.. You think she is virgyn?
Publicité